Gašper Primožič (*1985) a commencé sa carrière musicale à l'école de musique de Radovljica chez le professeur Tone Iskra. Au début, il jouait de l'accordéon-piano mais c’est à l'école secondaire de musique et de ballet de Ljubljana qu’il a commencé à jouer de l'accordéon diatonique. Son professeur était Ernö Sebastian. Il a étudié au Conservatoire de musique de Klagenfurt en Autriche et devint par la suite professeur d’accordéon et accordéoniste professionnel. Il a complété ses études avec la mention summa cum laude chez le professeur Roman Pechmann. ll poursuit actuellement des études pour l’obtention d’un master à l'Université de Musique et d'Arts Appliqués de Graz où il étudie au département des arts avec le professeur Janne Rättyä.

Chaque année Gašper participe aux séminaires d’accordéonistes reconnus tels Vjačeslav Semjonov, Claudio Jacomucci, Aydar Gainullin, Mika Väyrynen, Corrado Rojac, Primož Parovel, Mie Miki, Joseph Macerollo et plusieurs autres interprètes de renom. Il a également participé à de nombreuses compétitions et a obtenu plusieurs prix comme le 3ème prix de la compétition internationale à Pula en 1999, deux médailles d'argent aux compétitions nationales en 2002 et en 2008, le premier prix de la compétition internationale à Graz en 2006, le deuxième prix en 2008 et le premier prix en 2009 lors de la compétition internationale à Moravske Toplice. Il a donné des concerts dans plusieurs villes étrangères telles Grenoble, Klagenfurt, Graz, Vienne, Nitra en Slovaquie, Trieste, Senigallia, Mantoue, Trévise, Belluno, Sagrado, Pula, Klingenthal pour ne nommer que celles-ci. Gašper joue régulièrement avec les groupes de musique de chambre Quintakkord et 4 SAXESS et il a donné plusieurs concerts à titre de soliste invité avec l'Orchestre Symphonique de Carinthie (KSO), l'Orchestre Symphonique RTV Slovénie le Big Band RTV Slovénie et d’autres groupes réputés.

Il a enregistré de nombreuses pièces de musique pour la chaine Autrichienne ÖRF, la chaine Slovène RTV ainsi que la radio ARS.